Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
6 avril 2017

[Couture] Un baggy bottom revisité en short - Baggy Bottom Ottobre 2015/4 - EDIT du 13/04/17

Depuis longtemps je voulais faire un short en jersey style bloomer pour les garçons. Alessio commence a être trop grand, je pense lui trouver un autre modèle pour cet été. Mais cet été, Nino aura 2 ans et il pourra encore porter ce genre de short. 

Je suis partie du modèle Baggy Bottom dans le Ottobre 2015/4 en taille 80 cm que j'ai raccourci de 8 cm. J'ai rajouté un petit bracelet en jersey gris pour finir joliment le bas du short. Je l'aurais voulu plus resseré mais ça me convient comme ça. 

J'ai utilisé un tissu acheté sur le salon Créativa de Grenoble dans la boutique ABCDaire: un jersey bio ou Oeko tex je ne sais plus. J'ai craqué sur ce motif. 

Le devant:

IMG_2124 

Le derrière avec les pinces au niveau des fesses:

IMG_2125 

Pour la ceinture j'ai utilisé un point élastique plutôt que l'aiguille double. J'aime beaucoup le rendu et je pense refaire ça !! 

IMG_2126

EDIT du 13/04/17:

Voici les photo du petit short porté. Je le referais mais encore plus court je pense.

IMG_6063

IMG_6065

IMG_6068

Il va être bien à l'aise avec ce short!!  

J'avais déjà fait ce modèle de baggy bottom l'année dernière pour Nino ici. Je l'ai fait en septembre et il ne l'a pas mit si longtemps que ça, car il a fait vite froid. Il est bien sur aujourd'hui trop petit en longueur mais pas du tout en largeur donc je l'ai rallongé avec des bandes de jersey. Il pourra le porter ce printemps et au début de l'été. Le voici rallongé et porté:

IMG_5845

IMG_5864

Qu'est ce qu'il fait grand mon tout petit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as toujours de bonnes idées. ... ! Tout mignon Nino ! <br /> <br /> Bises
Répondre
O
Rooooh j'adore ce tissu à papattes ! La couleur est super jolie en plus.<br /> <br /> Très mignons ces petits bas !
Répondre
T
Oh là là c'est clair qu'il fait super grand !!! Ils sont supers ces bas !!
Répondre
S
Trop mignon petit Nino ! Et il va être adorable en short cet été, une belle couture ! :-)
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité