Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
15 décembre 2020

[Couture] Cadeau naissance Sacha

Des amis viennent d'avoir un petit garçon. Il se prénomme Sacha. Avec ce foutu COVID et ce reconfinement, nous n'avons toujours pas pu le voir ou leur présenter notre petite Vittoria. J'ai donc envoyé le colis aux parents!!

Je ne savais pas trop quoi faire pour ce petit bonhomme alors j'ai demandé à la maman. J'avais quand même l'idée d'un protège carnet de santé mais je voulais d'abord lui demander pour éviter un doublon. Elle m'a donné les couleurs de sa chambre et je lui ai proposé les tissus que j'avais. 

Voilà ce que j'ai réalisé toujours avec le patron du livre "Accessoires pour bébé à coudre" de Géraldine Guillaud. J'ai rallonégé un peu le tissu mais pas encore suffisamment car j'ai mit du moleton plus épais :( je n'ai pas faire attention. C'est une cousette que j'ai réalisé avec Vittoria en porte bébé ou par terre à côté de moi donc pour la concentration on repassera !! 

Voilà ce que la maman a donc choisi comme tissu et ce que j'en ai fait:

IMG_8503

IMG_8502

IMG_8504

En coupant le tissu intérieur, je me suis trompée sur les mesures, donc j'ai du recouper et pour ne pas gâcher le tissu précédemment coupé, j'ai coupé dedans des lingettes pour les fesses du bébé ou pour la maman si elle souhaite les utiliser pour elle ;)

Voilà donc 6 lingettes pour compléter ce cadeau:

IMG_9040

J'ai mit de l'éponge de bambou pour le côté lavant. 

IMG_9043

IMG_9042

IMG_9041

Un cadeau qui a beaucoup plu :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe choix de tissus et joli protège-carnet de santé, qui pourra le suivre longtemps, car les tissus sont assez neutres et ne font pas trop bébé.
Répondre
P
C’est très sympa. Ton article m’a rappelé que je dois coudre des protège-carnets pour les passeports santé de mes minettes
Répondre
N
Il ets très mignon ce protège carnet de santé !
Répondre
M
joli cadeau !
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité