Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'A' Boom!
26 août 2016

[Couture] Un pantalon pour Alessio

Il y a déjà un petit moment, j'ai fait un pantalon à Alessio dans le même tissu que le bloomer de Nino.

Je le voulais sarrouel donc j'avais trouvé un tuto qui lui faisait un vrai sarrouel avec l'entre jambe bien bas. 

A l'essayage, ça allait bien mais dans les phases de jeux c'était trop galère. Il ne pouvait pas écarter les jambes et ça l'a saoulé très vite.

Voici comment il était: 

FullSizeRender (1)

 

FullSizeRender (2)

 

J'ai donc reprit le pantalon en remontant l'entre jambe. Aucun patron, comme ça et ça allait bien mieux. Du coup il peut le mettre sans problème maintenant. A la taille, j'ai mit un bord côte et aux chevilles un élastique. 

IMG_0209

IMG_0210

IMG_0212

Un petit peu de "déco" que je voulais mettre avec l'étiquette pour mettre un peu plus de couleur au pantalon. On reste dans le bleu mais j'aime bien cette petite étiquette. 

IMG_0211

Le pantalon porté. Il reste un peu plus bas qu'un pantalon normal mais je voulais garder un peu mon sarrouel de départ quand même ;-) 

IMG_0214

IMG_1217

IMG_1216

IMG_1215

Patron maison. 

Tissus: colimaçon et ci

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette! J t admire d arriver a faire tt ca et de trouver le tps de poster sur ton blog si souvent aussi !!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Moi aussi j'adore les sarouels qui descendent bien bas mais c'est loin d'être au gout de Juliette également !!! Ta transformation est très réussie, ce pantalon est top !
Répondre
F
Super confort, le sarouel... à condition de pouvoir écarter les jambes :) Top pour toutes les escalades!
Répondre
M
Je préfère aussi le pantalon raccourci :). Il a l'air bien confortable !
Répondre
M
il est trop mignon avec ! c'est vrai qu'avant la modification ça lui faisait plus une queue de sirène qu'un joli sarouel ;-)
Répondre
Scrap 'A' Boom!
Publicité
Scrap 'A' Boom!
Newsletter
Publicité